Retour

C'est quoi "Dear God"?

Ce n'est pas un site religieux, ni prosélytique ni blasphématoire !
Littéralement, en français, Dear God, veut dire "Cher Dieu", comme une lettre qu'on envoie au "bon Dieu"...

Dear God...ou, qui que tu sois se cachant là haut dans les nuages...

On ne croit pas tous au même Dieu, ou même, on n'y croit pas du tout. Parfois, on croit à une entité supérieure. Mais le plus souvent, on se dit qu'il se "cache" là haut... Peut être derrière un nuage.

Qu'il soit Dieu, Allah, Yahvé, Jehovah, Zeus, Orus, le Saint Esprit, ou encore un ange... il nous est déjà arrivé de nous y adresser.

Le terme "God" dans ce site désigne cette entité supérieure à laquelle chacun croit et ne désigne en aucun cas God, donc en français, Dieu pour les croyants monothéistes.

Ainsi, "Dear God" veut dire "Chèr(e) entité_supérieuse_à_moi".

DearGod est un site où les utilisateurs envoient leurs "prières" (le plus souvent ridicules et loufoques pour rester dans l'humour), et si God a le temps, il répondra... Mais, parce que nous sommes laïques et respectueux des croyances de tout à chacun, le blasphème est strictement interdit!)

Il se peut aussi que God s'adresse aux humains (oui, la communication va dans les 2 sens sinon c'est pas drôle), ce sera précisé à chaque fois et la couleur sera différente !

DearGod.fr n'est en aucun cas blasphématoire et est, au contraire, un site humorisitique de 2nd degré. Dans un monde où aujourd'hui on tue des innocents parce qu'ils ne croient pas au même Dieu que soi, que depuis toujours les guerres de religions ravagent et divisent les peuples l'un des objectifs de DearGod est de lutter contre l'extrémisme et faire rire les gens ensemble, car le rire rapproche.

DearGod est un projet né d'un coup de tête, le créateur (oui, jeu de mots ! :p) s'adressait souvent à cette entité supérieure en commençant par "Dear God".

Le principe est très simple. Vous parcourez les "DearGod quotes" comme vous le voulez. Votre contribution est la bienvenue, postez vos prières !

Bonne lecture!