Jésus a choisi 12 gars sûrs pour le suivre pendant 3 ans 🤔

➡️ Pierre (Simon), chef reconnu des disciples. Son frère et lui étaient pêcheurs. Au départ, il était fougueux, impétueux et très inconstant. Mais, transformé par Dieu il devint un meneur, un auteur et un prédicateur au courage et à l’autorité formidable.

➡️ André, le frère de Pierre avait d’abord été disciple de Jean-Baptiste. Il a amené Pierre à Jésus. On sait seulement qu’il était doué de sens pratique.

➡️ Jacques et Jean, les fils de Zébédée semblaient avoir un tempérament explosif. Jacques fut le 1er des disciples à mourir en martyr de sa foi. Jean est l’un des disciples qui a le plus contribué au Nouveau Testament : 1 évangile, 3 lettres et apocalypse. Jésus lui confia sa mère : il semblerait qu’il ait été son cousin.

➡️ Philippe, lui, était du genre terre-à-terre. Il calcula très vite combien il faudrait pour nourrir 5000 personnes.

➡️ Nathanaël (Barthélémy), a douté de la pertinence d’aller écouter Jésus. Mais ce dernier l’a convaincu très rapidement. Il avait un caractère solide.

➡️ Matthieu, lui, était vu comme un traitre parce qu’il travaillait à collecter les impôts pour les Romains. Le fait qu’il suive Jésus énervait particulièrement les pharisiens.

➡️ Thomas, le grand sceptique. Il était dévoué à Jésus au point d’être prêt à mourir s’il le fallait, mais il ne croyait que ce qu’il voyait.

➡️ Judas Iscariot, le cupide. Il était le trésorier des disciples et volait dans la « bourse pour les pauvres ». Il trahit Jésus, puis, plein de remords, il mourut de manière tragique.

➡️ Il y a aussi quelques apôtres dont on ne sait pratiquement rien : Jacques, fils d’Alphée, Thaddée, également appelé Judas et Simon le Zélote. 🧐

D’après quelques recherches, les disciples avaient environ 20 ans quand ils ont été appelés par Jésus. S’il a choisi des gars aussi imparfaits que ces 12 là 😝 il est certain qu’il veut collaborer avec nous aussi pour répandre son amour sur Terre 💕

Let’s do it 💪

© 2021, Dear God | Mentions légales